Une école Festival des Pains pour se reconvertir dans la boulangerie artisanale
Une école dédiée à la boulangerie artisanale sera inaugurée le 21 septembre 2019 à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Sa priorité : former des personnes en reconversion professionnelle.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Les métiers de la boulangerie sont « en tension ». Notamment, le nombre de postes à pourvoir de vendeurs est évalué à 7 000. Festival des Pains est un groupement de 26 meuniers régionaux, basé à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher, qui accompagne plus de 6 000 artisans boulangers, dont 2 000 à ses propres couleurs. Le groupement a décidé de se lancer sur le marché de la reconversion en ouvrant sa propre école de boulangerie artisanale. « Jusqu’à présent, nous assurions des formations pour les boulangers de notre réseau, à travers des stages d’installation et de perfectionnement », indique Pierre Mermet,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA