Début décembre débutera la formation «Capitaine 200 voile » au Lycée maritime Daniel Rigolet de Cherbourg dans le Cotentin. Objectif : former une douzaine de skippers
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Depuis quelques années, les professionnels normands du secteur nautique peinent à recruter des skippers qualifiés. Ils recherchent notamment des titulaires du diplôme «~Capitaine 200 voile~», permettant d’une part de transporter de passagers mais aussi de conduire pour le compte d’un tiers propriétaire/loueur/locataire ou emprunteur de ce navire, y compris le convoyage. Le titulaire de ce brevet doit par exemple, connaître les règles de barre, de balisage et les signaux pour naviguer en respect des règles internationales, «~être capable d’assurer la sécurité du navire et des passagers en toute circonstance~» ou encore savoir communiquer en anglais avec les passagers et l’équipage…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA