À Nantes, Rével'acteurs va au-devant des publics dits “invisibles"
Porté par un consortium d'acteurs de la formation et de l'insertion, le programme repose notamment sur des “déambulations" et des journées de découverte des métiers. Objectif : repérer et remobiliser les demandeurs d'emploi, notamment les plus jeunes, ni en emploi, ni en formation, ni en études.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Rével’acteurs est un des projets lauréats de l’appel à projet “Repérer et mobiliser les publics invisibles”, financé par le plan d’investissement dans les compétences (Pic) et lancé par l’État début 2019. Il rassemble un consortium de quatre acteurs : la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) des Pays de la Loire, l’École de la deuxième chance (É2C) Nantes - Saint-Nazaire, la Mission locale de Nantes-Métropole et l’association d’éducation populaire nantaise L’Accoord. Sortir des murs des institutions “Les publics dits « invisibles » ne sont inscrits nulle part et ne sont donc pas accompagnés. Ce qu’ils disent c’est : « Pôle emploi ou…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA