Brigitte Klinkert plaide pour un développement des clauses d'insertion
« Les clauses d'insertion offrent la possibilité de développer des milliers d'emplois dans le cadre des marchés publics », a expliqué la ministre déléguée en charge de l'Insertion, Brigitte Kilkert, lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes de l'information sociale, jeudi 8 octobre.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Comme nous l’indiquions dans notre édition du 7 octobre, les clauses d’insertion sont apparues à Strasbourg, en marge du chantier du Parlement européen dans les années 1990. Dans le chef-lieu de la Région Grand Est, les chantiers assujettis à des marchés publics misent sur la formation professionnelle et des recrutements en contrat à durée indéterminée. Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin avant sa prise de fonction ministérielle en juillet, Brigitte Klinkert assure « avoir ressenti côté entreprises, une volonté de l’Etat et des collectivités territoriales de travailler main dans la main sur ce dossier ». « Je sens cette volonté de prise…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA