En 2019, plus d'un agent sur deux de la fonction publique hospitalière a suivi une formation
L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH), organisme paritaire collecteur agréé (Opca) de la fonction publique hospitalière, a rendu public le 7 juillet son rapport d'activité 2019.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Parmi les chiffres-clés de ce rapport : le volume des fonds formation collectés par l’ANFH auprès de ses adhérents, qui s’est élevé l’an passé à plus de 846,8 millions d’euros (+ 1 % par rapport à 2018). La fonction publique hospitalière affiche par ailleurs un taux d’accès à la formation qui demeure important, avec 54,8 % de ses agents partis au moins une fois en formation en 2019. Des départs en formation affectés par les baisses d’effectifs Par rapport à 2018, où il atteignait 56,5 %, ce taux d’accès à la formation affiche une légère baisse. « Il s’agit d’un…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA