La Nouvelle-Aquitaine vient annonce le lancement d’un campus dédié au secteur du ferroviaire, qui sera terminé en 2025 à Saintes.

Abonnez-vous

En Nouvelle-Aquitaine, le ferroviaire aura son campus

La Région Nouvelle-Aquitaine vient d'annoncer le lancement d'un campus dédié au secteur du ferroviaire, qui sera terminé en 2025 à Saintes. Mais les premières formations, notamment continues, seront dispensées à la rentrée scolaire 2021-2022.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 juillet 2020.

Ferrocampus, c’est parti ! Mardi 7 juillet, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a présenté très officiellement son futur campus de formation et d’innovation dédié au ferroviaire. Industriels et professionnels de la formation sont parties prenantes de ce pôle, dont la livraison est prévue en 2025 à Saintes, en Charente-Maritime. « Nous en sommes à la phase d’acquisition du site » aujourd’hui propriété de la SNCF, explique Alain Rousset, le président du Conseil régional. « Les travaux débuteront en 2022 et devraient durer trois ans. Mais à la rentrée scolaire 2021-2022, les premières formations qui y seront à terme dispensées seront déjà proposées », en l’occurrence au lycée Bernard-Palissy,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —