Étude Garf : une majorité de responsables formation « dubitatifs » sur la loi du 5 septembre 2018
Plus de la moitié d'un panel de professionnels de la formation, principalement des responsables formation en entreprise, reste dubitatif, voire négatif face à la réforme, selon une étude du Garf (Groupement des acteurs et responsables de la formation).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« 52% des réponses sont "plutôt défavorables" », constate le président du Garf, Sylvain Humeau. La réforme est systémique et complexe, alors elle effraie et sans doute les répondants n’en ont-ils retenu que les aspects financiers, la fin des périodes de professionnalisation et du financement du plan de développement des compétences pour les + 50. » En juin 2019, la commission juridique du Garf a initié une enquête auprès des adhérents et non-adhérents sur leur première impression vis-à-vis de la réforme. Les résultats ont été consolidés fin 2019. Parmi les 200 répondants, 53% de responsables formation (dont 60% d’entreprises de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA