Si la crise sanitaire a provoqué l'arrêt brutal des mobilités, il n'en sera pas de même pour les financements Erasmus+. Avec une augmentation d'au moins 90 % pour 2021-2027, le budget annoncé mercredi 27 mai s'avère « proche du doublement initialement proposé par la Commission européenne en mai 2018 », annonce l'agence Erasmus+ France Éducation Formation.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La commission Juncker avait proposé le 2 mai 2018 de doubler le budget du programme Erasmus+ pour atteindre les 30 milliards d’euros sur la période 2021-2027 (article), les États membres 21 milliards lors du Conseil de février 2020. Ce sont finalement « 24,6 milliards d’euros en prix 2018, soit 27,9 milliards en euros constants » qui ont été annoncés mercredi 27 mai lors de la présentation du plan de relance de la Commission européenne. Croissance assurée Pour l’agence Erasmus+ France, ces montants augurent d’une croissance d’autant plus significative qu’il faut aussi tenir compte du fait que ce budget s’applique sur le périmètre…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA