Former des adultes en situation d'illettrisme : quelles bonnes pratiques ? (webinaire ANLCI)
Accueil personnalisé et individualisation des parcours sont à privilégier pour la formation des adultes en situation contre l'illettrisme. Ces principes ont été rappelés par les intervenants d'un webinaire organisé à l'occasion du festival « coopérons pour que l'illettrisme recule » de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Actions de repérage, de positionnement ou de formation aux compétences de base… : autant de termes bien connus des acteurs travaillant aux côté des adultes en situation d’illettrisme. « Mais au-delà des dispositifs, il y a des personnes », a tenu à rappeler Eric Nédélec, directeur adjoint de l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI), en introduction du webinaire « Former des adultes en situation d’illettrisme. Comment faire ? » qui avait lieu le 10 décembre. Lever les freins Les témoignages des acteurs de terrains sont en effet unanimes : la relation humaine doit être au cœur des parcours de formation des adultes en situation d’illettrisme.…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA