Grand Est : nouvelle formation dans les métiers de l'aide à la personne
Le réseau de services à domicile APA et l'organisme de formation Irfa Est s'associent pour la création d'un centre de formation d'apprentis des métiers des services à la personne. Avec pour objectif de changer le regard porté sur ces professions et de susciter des vocations chez un jeune public.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Susciter des vocations et rajeunir les effectifs qui se destinent aux métiers des services à la personne. C’est l’ambition du groupe APA, un réseau d’associations spécialisées dans les services à domicile qui emploie 5 150 personnes dans le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté, qui crée avec l’Institut régional pour la formation des adultes, l’Irfa Est, un centre de formation des apprentis qui fera sa rentrée le 12 octobre à Mulhouse. Deuxième employeur privé du Haut-Rhin, l’APA emploie 94 % de femmes, pour qui le métier de services à la personne constitue souvent une deuxième partie de carrière. « Notre défi…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA