« Il faut éviter la dévalorisation des diplômés de l'année 2020 » (Jean-François Foucard, CFE-CGC)
« Le plan jeunes est une cafeteria de dispositifs ! Mais le gouvernement ne pouvait pas ne rien faire, commente Jean-François Foucard, secrétaire national en charge de la formation professionnelle pour la CFE-CGC. L'argent va être dépensée mais pour quels effets ? Les choses vont bouger mais comment ? »
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Selon lui, un bon outil de mise en œuvre sera la POEI (préparation opérationnelle à l’emploi individuelle) pour donner une réelle formation de professionnalisation -- pas forcément longue -- à de nouveaux jeunes diplômés. Il faut, analyse-t-il, éviter durant l’année qui arrive -- c’est-à-dire jusqu’en septembre 2021 -- une forme de dévalorisation des diplômés de l’année 2020 par rapport ceux qui arriveront en 2021. Contraste en fonction des entreprises et des secteurs « Reste que la mise en œuvre des mesures de ce plan ne sera pas simple, et qu’il va être compliqué de gérer la relation jeunes/vieux, reconnaît Jean-François Foucard.…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA