“Il se passe clairement quelque chose sur l'apprentissage" (Yves Hinnekint, président de Walt)
Le président de l'association Walt, qui réunit des écoles de formation en alternance, espère participer à amplifier en 2020 les bons résultats de l'apprentissage enregistrés en 2019.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le Quotidien de la formation - Comment lisez-vous les résultats sur l’apprentissage présentés le 4 février par la ministre du Travail Muriel Pénicaud ? Yves Hinnekint - Clairement, il se passe quelque chose sur l’apprentissage. Avec une croissance du nombre d’entrées de +16 % et un nombre total de près de 500 000 jeunes, on assiste à un déblocage, à une libération des énergies qui ne demandaient que cela. De plus, tous les niveaux de formation en bénéficient, je ne suis pas d’accord pour dire que la croissance bénéficie uniquement aux niveaux supérieurs. Depuis plusieurs mois, on sens bien que…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA