À l'heure où le CES (Consumer electronics show) de Las Vegas se terminait, le 10 janvier 2020, 11 jeunes Provençaux se lançaient dans l'opération Tremplin French Tech Aix-Marseille. Ils n'ont pas pratiquement aucun diplôme, mais sont très motivés.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La première promotion du French Tech Tremplin d’Aix-Marseille se met au travail. Pendant six mois, 11 jeunes vont être accompagnés par des spécialistes de la création d’entreprises, les incubateurs Belle de Mai, à Marseille, et Premières Sud, à Aix-en-Provence. Parce que seulement 1 % des dirigeants de start-up (ou jeunes pousses) sont autodidactes et 71 % sont issus des grandes écoles, ces futurs talents de l’économie numérique ont au moins deux points communs : ils sont très motivés et n’ont presque aucun diplôme. Doté de 15 millions d’euros, le programme lancé l’été dernier par le secrétaire d’État chargé du Numérique,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA