La crise n'a pas modifié les modalités d'apprentissage à distance (Frédéric Guzy, Entreprise & Personnel)
Le directeur général de l'association Entreprise & Personnel, Frédéric Guzy, relativise les évolutions qu'a connu la formation pendant la crise sanitaire. Si les parcours se sont plus souvent déroulés à distance, les modalités d'apprentissage n'ont guère évolué, selon lui.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Il faut être réaliste. Ce qui a été fait pendant la pandémie en matière de digitalisation a été improvisé en raison de la situation et ne relève pas d'une tendance à la révision des formes d'apprentissage. » Dans un entretien accordé au Quotidien de la formation début décembre, Frédéric Guzy, directeur général d'Entreprise & Personnel, apparaît circonspect quant au développement de la formation à distance à l'aune des confinements. Bien que s'étant souvent déroulés par écrans d'ordinateurs interposés, au domicile des salariés, les parcours proposés depuis le premier confinement relèvent toujours, selon lui, de formes « descendantes » d'apprentissage, par exemple des cours…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA