David Margueritte, vice-président de la Région Normandie en charge de la formation et des compétences, en déplacement à Saint-Lô, dans la Manche.

Abonnez-vous

La Normandie annonce 2000 stages pour des diplômés du supérieur

2000 financements de stages en entreprise supplémentaires, 39 millions d'euros dans le cadre du plan de relance jeunes. David Margueritte, vice-président du Conseil régional de Normandie en charge de la formation et des compétences, a mis à profit un déplacement à Saint-Lô, dans la Manche, pour faire le point sur la rentrée perturbée par la crise sanitaire.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 septembre 2020.

« Pour l’instant, pour les stages et les alternants, la rentrée s’annonce moins difficile qu’annoncée, même si rien n’est gagné. Il n’y a pas eu les ruptures de contrats d’apprentissage que nous attendions à la rentrée. » Le message se veut rassurant. Ce mardi 22 septembre, David Margueritte faisait face à 24 stagiaires de la formation professionnelle, de tous âges, inscrits dans les cursus Responsable logistique et Responsable commerce international (bachelor bac +3/+4) du groupe FIM, à Saint-Lô [[Le groupe FIM est issu de la CCI Ouest-Normandie.]]. Offrir des solutions aux jeunes diplômés Des formations destinées à des demandeurs d’emploi…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —