L'Afpa Occitanie maintient les deux tiers de ses formations
Grâce à une année 2019 dédiée au développement digital et à une formation de formateurs au niveau national, l'Afpa Occitanie réussit à maintenir les deux tiers de ses formations pendant le confinement.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Lorsque les mesures de confinement ont été annoncées, 3000 stagiaires suivaient une formation qualifiante à l’Afpa en Occitanie, dont près de 1900 en présentiel dans des formations techniques du bâtiment et de l’industrie. « Lundi 16 mars, nous avons réuni virtuellement une cellule de crise d’une cinquantaine de personnels de direction pour étudier les modalités de suivi des liens pédagogiques à mettre en place », raconte Laurence Nottelet, directrice de l’ingénierie et de l’innovation à l’Afpa Occitanie. Formations « tertiarisantes » Dès la première semaine de confinement, tous les stagiaires en mix-learning, alternant déjà présentiel et distanciel (1000 environ) sur des formations « tertiarisantes » des…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA