L'anglais, une compétence à valoriser pour l'employabilité
La France progresse dans l'indice de compétence en anglais, selon les dernières données de l'étude EF-EPI publiée par Education First pour la 10e année consécutive, et affiche pour la première fois une maîtrise « élevée » de la langue (28e sur 100 pays testée).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La compétence en anglais est particulièrement élevée pour les 26/30 ans en France, selon l'étude EF-PI menée sur 2,2 millions d'adultes (26 ans de moyenne d'âge) dans 100 pays. L'Europe a un très bon niveau d'anglais, devant l'Asie, avec les pays du Nord (Pays-Bas, Danemark, Finlande) en trio de tête. En France, l'amélioration est faible mais constante, ce qui lui a permis de passer d'une compétence faible à la création de l'étude en 2011, à une compétence élevée pour la première fois cette année. Le niveau d'anglais peut freiner la mobilité interne Pour les auteurs de l'étude, une meilleure compétence…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA