Le Défenseur des droits appelle à renforcer l'effectivité des droits à la formation des personnes handicapées
Le Défenseur des droits a publié jeudi 9 juillet son rapport sur la mise en œuvre de la convention relative aux droits des personnes handicapées. L'accès à la formation reste problématique.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Dix ans après l’entrée en vigueur de la convention relative aux droits des personnes handicapées (CIDPH) en France [[Adoptée par l’Assemblée générale des Nations-Unies le 13 décembre 2006, la convention a été ratifiée par la France et est entrée en vigueur dans le droit national le 20 mars 2010.]], le Défenseur des droits publie son premier rapport d’appréciation de sa mise en œuvre. Pour l’autorité administrative indépendante, le « bilan est contrasté ». Cadre légal En matière de formation, le Défenseur des droits relève que « les principales difficultés résident dans la lisibilité des différents dispositifs existants et leur effectivité…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA