Le numérique se mobilise pour des solutions de télétravail gratuites
Coronavirus oblige, des milliers d'entreprises, écoles ou centres de formation doivent repenser leur modèle, penser télétravail, classe virtuelle et réunions à distance, afin de protéger la santé de chacun, tout en maintenant l'activité.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Cédric O, secrétaire d’État au numérique, a lancé le 10 mars sur BFM TV un appel aux entreprises du numérique, pour qu’elles “se mobilisent dans cette crise et qu’elles fassent en sorte de mettre leurs services à disposition, soit de manière gratuite, soit avec des tarifs réduits” [[Elles peuvent faire connaître leurs solutions auprès de mobilisation-covid@numerique.gouv.fr]]. La société OClock qui propose des formations en “téléprésentiel”, ce qu’elle décrit comme “l’accompagnement humain allié au confort de l’apprentissage à la maison”, a décidé de mettre à disposition gratuitement sa technologie de classes virtuelles pour aider les écoles, les organismes de formations et…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA