“Le succès du plan d'investissement dans les compétences, rendu possible grâce à l'implication de tous les acteurs" (Jean-Marie Marx)
Haut-commissaire aux compétences et à l'inclusion par l'emploi, Jean-Marie Marx a dressé un bilan provisoire positif du Plan d'investissement dans les compétences (PIC), lors de la première journée de la 17ème Université d'hiver de la formation professionnelle, mercredi 29 janvier à Biarritz.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Jean-Marie Marx a rappelé le “ferment commun” à la loi du 5 septembre 2018 et au PIC, centré sur la transformation des compétences au service de l’insertion économique et sociale. L’objectif du Plan est de permettre à deux millions de jeunes décrocheurs et de chômeurs, notamment de longue durée, d’accéder à l’emploi. Pari partiellement gagné, a souligné le haut-commissaire. 650 000 personnes ont bénéficié du PIC Plus de 650 000 personnes ont bénéficié de formations financées par le PIC. Des “résultats rendus possibles grâce à l’implication de tous les acteurs. Les régions tout d’abord, qui ont répondu présentes, et les porteurs…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA