Webinaire APapp du 11 juin 2020 : Nahissa Uk, chargée de projet APapp, Laurence Martin, directrice APapp, Philippe Debruyne, président Certif Pro.

Abonnez-vous

Les Ateliers de pédagogie personnalisée (APP) et l'expérience du CléA à distance pendant le confinement

Dès le 16 mars, Certif' Pro autorisait les organismes habilités à conduire à distance le processus de certification CléA. Alors que l'autorisation vient d'être prolongée jusqu'au 28 août, l'association de promotion du label Atelier de pédagogie personnalisée (APapp) a livré un premier retour d'expérience lors d'un webinaire organisé jeudi 11 juin.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 16 juin 2020.

Qu’il s’agisse de télétravail ou de formation, la mise en œuvre de la modalité distancielle suscite parfois bien des atermoiements. Il n’en a rien été pour le déploiement du certificat CléA à distance, autorisé par Certif' Pro dès le 16 mars. Pour le président de l’association paritaire Philippe Debruyne, la décision était d’autant plus facile à prendre que Certif' Pro « connaît ses réseaux habilités », et que la perspective d’un fonctionnement « en mode dégradé » était acceptée au regard des enjeux de continuité et des contraintes sanitaires. Du côté des Ateliers de pédagogie personnalisée (APP), Nahissa Uk, chargée de projet APapp…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —