Les directeurs des ressources humaines apprécient les aides à l'embauche d'alternants (enquête ANDRH)
Les entreprises embaucheront sans doute moins dans les mois à venir, sauf peut-être des alternants et elles devraient miser sur l'adaptation des compétences. L'Association nationale des DRH (ANDRH) a publié, le 22 septembre, les résultats d'un sondage réalisé du 3 au 18 septembre auprès de 342 de ses adhérents.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Si près de la moitié des DRH abaissent leurs intentions d'embauche du fait de la crise sanitaire, en revanche 29% ont l'intention d'augmenter les recrutements d'alternants (contre 26% qui envisagent de les diminuer). « Les directions des ressources humaines sont attentives à ne pas laisser tomber les jeunes », déclare Audrey Richard, présidente de l'ANDRH. Aides à l'embauche « bien accueillies » Les aides consenties par l’État (5 000 à 8 000 euros par recrutement d'apprenti) jouent aussi leur rôle dans cette attention portée aux jeunes. Annoncées avant l'été, elles ont été « bien accueillies » par les DRH relève leur association. 62 % déclarent ainsi…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA