« L'orientation ne doit pas être mise de côté » (Christelle Morançais, Pays de la Loire)
Organisé lundi 23 novembre entièrement à distance, le Grenelle de l'orientation a été l'occasion de revenir sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la stratégie adoptée il y a un an par le Conseil régional des Pays de la Loire, présidé par Christelle Morançais.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le confinement n’aura pas eu la peau du second « Grenelle de l’orientation » des Pays de la Loire. « En cette période compliquée, notamment pour les jeunes, l’orientation ne doit pas être mise de côté, bien au contraire », a souligné en introduction Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire. Cette édition, qui se tenait un peu plus d’un an après un premier « Grenelle » (voir notre article), aura donc bien eu lieu mais sous un format entièrement dématérialisé. Le numérique au service de l’orientation Ce second Grenelle a été l’occasion de dresser un bilan des mesures mises…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA