Neuf salariés de l'assurance sur dix ont bénéficié d'une formation en 2019
L'essor de la formation a distance a contribué à accroître le taux d'accès à la formation des salariés de l'assurance en 2019. Et le développement de l'offre de formation suite à la loi « avenir professionnel » a soutenu la dynamique en matière d'apprentissage, selon la dernière édition de l'observatoire des métiers du secteur.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le secteur de l'assurance a largement recouru à l'alternance et à la formation professionnelle en 2019. C'est ce qui ressort du dernier rapport de l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance, rendu public le 20 octobre. Les entreprises de la branche ont embauché 3 821 alternants l'année dernière (+5,3%), « le plus haut niveau jamais atteint dans l'assurance », écrivent les auteurs. Les alternants ont en effet bénéficié du dynamisme « historique » des recrutements : 16 230 personnes ont été embauchées en 2019 (+6,9% par rapport à 2018), dont 23,5% d'alternants. Cela fait dire à Norbert Girard, secrétaire général…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA