Ocapiat mobilise 14 millions d'euros pour soutenir la formation des salariés
L'opérateur de compétences Ocapiat engage un plan d'actions pour accompagner la relance des entreprises de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la pêche en soutenant la formation des salariés et le recrutement d'alternants.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Cap’Relance », c’est le nom du plan déployé par Ocapiat, l’opérateur de compétences des filières agriculture, agroalimentaire et pêche, pour accompagner les entreprises en cette période de crise. Doté d’un budget de 14 millions d’euros, cette initiative vise à favoriser le développement des compétences des salariés et à encourager le recrutement d’alternants pour sécuriser la relance des activités. Détaillé dans un communiqué diffusé mi-juillet, ce plan se traduit par la réalisation d’une enquête destinée à cerner les besoins des employeurs et par la mobilisation de plusieurs dispositifs. Formations à distance Les entreprises de moins de 50 salariés pourront, par…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA