Le Carif-Oref Occitanie s'est intéressé à l'avenir du métier de formateur dans le cadre d'une visio-conférence qui a récemment réuni une centaine de professionnels. Le formateur de demain devra non seulement maîtriser une palette d'outils digitalisé mais aussi être un chef d'orchestre des apprentissages et un co-constructeur des parcours multimodaux.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Pour saisir les enjeux de transformation nécessaires et imaginer l’avenir des compétences de formation d’ici 10 ans, Ingrid de Nardi, consultante RH chez ING Formation, a rappelé un chiffre « terrifiant », issu d’un sondage réalisé par Elabe pour l'Institut Montaigne en 2018 : 48% des personnes salariées interrogées estimaient que la formation suivie n’avait pas répondu à leurs attentes car « trop théorique, trop généraliste, difficile à mettre en œuvre. » « Pourtant, en quelques années, nous sommes passés d’un mode d’apprentissage un peu passif, avec un enseignement descendant, à l’intégration d’éléments visuels et auditifs, puis se sont ajoutés des exercices, cas pratiques…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA