Formations sanitaires et sociales en Occitanie : pénurie de personnel aide-soignant et infirmier
Afin d'actualiser les besoins en formation paramédicales en Occitanie et préparer la carte des formations 2021-26, la Région a organisé des rencontres dans ses 13 départements, en compagnie de l'ARS et de Pôle emploi, avant le confinement. Les premiers retours montrent une pénurie de personnel aide-soignant, infirmier et de kinésithérapeutes en salariat.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Pénurie de personnel aide-soignant, infirmier et de kinésithérapeutes en salariat : telles sont les premières évidences qui ressortent des rencontres organisées depuis février (et avant le confinement) par la Région Occitanie dans ses 13 départements. À Auch, Tarbes, Carcassonne, Nîmes, Montpellier, Foix, Toulouse, Cahors, Montauban ou Saint-Gaudens, ce même constat est fait par les employeurs, collectivités locales, professionnels, représentants des usagers, organismes de formation et élèves du secteur sanitaire et social (50 à 100 personnes selon les lieux) venus échanger avec des représentants de la Région, de Pôle emploi et de l’Agence régionale de santé (ARS). Même si les difficultés…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA