Un accompagnement VAE renforcé pour favoriser la professionnalisation de l'emploi à domicile
Pour lutter contre une forte déperdition des dossiers de VAE sur les trois titres professionnels des métiers de la branche du particulier employeur, liée à des difficultés langagières, Ipéria a mis en place deux niveaux d'accompagnement renforcé de 49 heures et 70 heures.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
“Nous investissons beaucoup sur la VAE (validation des acquis de l’expérience) depuis deux ans, or un des freins à la VAE est le langagier, souligne Nadège Turco, directrice du pôle Développement d’Ipéria, la plateforme nationale de professionnalisation de l’emploi à domicile. Les dossiers de VAE sont très lourds et, entre la demande de dossier de recevabilité, le dépôt et la finalisation de la démarche, la déperdition est forte.” Un problème auquel les branches professionnelles du particulier employeur souhaitent remédier, alors qu’elles sont engagées dans une démarche de professionnalisation de leur main-d’œuvre (1,4 million de personnes), très féminisée et souvent étrangère,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA