L'Ecole de la deuxième chance de Toulouse vient de se doter d'un FabLab, cofinancé par la Région Occitanie et la Fondation EDF. Un outil pour initier les élèves à l'impression 3D, à la robotique et les encourager à s'orienter vers le numérique et l'industrie.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Devant les imprimantes 3D, logiciels de modélisation et kits de robotique tout neufs qu’ils apprennent à utiliser depuis le mois de décembre, les élèves de l’Ecole de la deuxième chance (E2C) de Toulouse sont intimidés face à des représentants d’EDF, de la Région Occitanie, d’entreprises partenaires et de centres de formation qui étaient venus nombreux pour l’inauguration, mardi 4 février, de leur Fab Lab, installé au cœur du quartier prioritaire de Bellefontaine. Objectif de ce nouvel équipement, cofinancé à hauteur de 20 000 euros par la Fondation EDF : “Ouvrir le champ des possibles pour les élèves”, a indiqué Nathalie…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA