Appel à manifestation d'intérêt pour doubler le nombre d'écoles de production d'ici fin 2023
Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'industrie, a lancé un appel à manifestation d'intérêt visant à doubler le nombre d'Ecoles de production d'ici à la fin 2023, jeudi 6 mai.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Les écoles de production sont des écoles techniques privées, reconnues par l’Etat, qui offrent une « troisième voie » de formation, entre les lycées professionnels et les CFA, à tous les jeunes motivés, dès 15 ans, qui veulent apprendre autrement leur métier, et pour lesquels le système éducatif classique se révèle inadapté », a rappelé le ministère dans un communiqué de presse. Ecole et entreprise à la fois Chaque école de production fonctionne à la fois comme une école et une entreprise. Encadrés par des maitres professionnels, issus du métier, les jeunes se voient confier la fabrication de commandes passées par de vrais…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA