Approches compétences : les financeurs de la formation veulent aller plus loin (colloque Fab'Map)
Les démarches d'approche par les compétences intéressent les financeurs de la formation. C'est ce qu'ont confirmé les intervenants d'une table ronde lors du colloque de clôture de l'expérimentation Fab'Map jeudi 18 novembre.
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L’approche par compétences est au cœur de Fab’Map. Ce projet d’ingénierie et d’évaluation pédagogique innovant, expérimenté durant deux ans grâce à un financement de la Commission européenne, repose en effet sur le référentiel de compétences européen RECTEC [[Le projet européen RECTEC (Reconnaître les compétences transversales en lien avec l'employabilité et les certifications) a créé un référentiel de 12 compétences transversales, présentées sous forme de cartographie, afin de créer des parcours sécurisés vers des secteurs ou des métiers.]] et sur l’élaboration de « cartes de compétences » qui en découlent. Il a suscité l’intérêt de plusieurs financeurs de la formation, associés à son…
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