Avec la réforme, des CFA entre nouvelles contraintes et nouvelles opportunités (webinaire CFS+)
CFA d'entreprises, certification Qualiopi, digitalisation des formations… : lors d'une matinée d'information organisée le 28 janvier par le cabinet CFS+, des acteurs de l'apprentissage ont dressé un bilan de la réforme initiée il y a 16 mois.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Le monde d’avant » : l’expression a été utilisée à plusieurs reprises à l’occasion de ce temps d’échange consacré à l’apprentissage. Ce n’est pas la période précédant la crise sanitaire qui était ici désignée, mais le temps d’avant les bouleversements introduits par la loi du 5 septembre 2018. « Cette réforme a impacté tous les aspects et tous les acteurs », selon Manuèle Lemaire, secrétaire nationale de la Fnadir (fédération nationale des directeurs de CFA). Libéralisation de l’apprentissage La loi a d’abord considérablement élargi la possibilité pour les entreprises de créer leur propre centre de formation d’apprentis (CFA). « Nous sommes aujourd’hui dans une période…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA