Beta.gouv.fr : des start-ups d'État au service de la transition numérique
Conçu autour d'une approche « start-up », Beta.gouv accompagne la transformation numérique des services publics. Objectif : répondre « vraiment » aux besoins des personnes avec une exigence : être utile, simple et facile à utiliser. Zoom sur une mine d'innovations.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le point commun entre Reva (notre article) et Diagoriente (notre article) ? Les deux bénéficient du programme Beta.gouv.fr, l’incubateur de start-ups porté par la direction interministérielle du numérique (Dinum). Quel que soit le sujet, l’objectif est toujours d’« aider les administrations publiques à construire des services numériques utiles, simples, faciles à utiliser et qui répondent vraiment aux besoins des gens. » Depuis la création en 2013 de la plateforme ouverte des données publiques françaises data.gouv.fr, le modèle s’est considérablement développé. À fin 2021, ce sont quelques 300 projets qui sont présentés sur le portail unique Beta.gouv.fr. Six axes de structuration…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA