Partenariat entre le CCCA-BTP et l’OPPBTP. De gauche à droite Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP, Giovanni Verrecchia, président de l’OPPBTP, Éric Routier, président du CCCA-BTP, et Didier Bouvelle, secrétaire général du CCCA-BTP.

Abonnez-vous

BTP : la santé-sécurité, compétence professionnelle essentielle

Comment continuer à réduire le risque pour la santé et la sécurité au travail dans le BTP ? Le CCCA-BTP et l'OPPBTP ont récemment renouvelé leur partenariat pour accentuer les efforts d'intégration de cette dimension dans la formation des apprentis et favoriser des pédagogies innovantes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 décembre 2021.

Les accidents du travail dans le secteur du bâtiment et des travaux publics entraînent 130 à 140 décès par an et l’arrêt en permanence de 25 000 salariés. Les moins de 25 ans sont la tranche d’âge la plus touchée alors même que le nombre d’apprentis dans le BTP explose depuis quatre ans. « Même si ces chiffres ont connu une forte baisse depuis 70 ans, on ne peut pas accepter que quelqu’un soit blessé ou tué dans le cadre de son travail, souligne Arnaud Chaumont, directeur formation initiale en charge de la promotion et de la prévention auprès du jeune public…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —