Comment les écoles d'ingénieurs se sont adaptées à la crise
Les contraintes imposées par la crise sanitaire ont obligé les écoles d'ingénieurs à réviser leurs processus de formation et jusqu'à leur manière d'envisager les compétences de leurs étudiants. La Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI) recense dans un ouvrage leurs réflexions et leurs nouvelles pratiques, amenées à durer.
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Réunies dans la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI), les écoles d'ingénieurs viennent de publier un petit ouvrage, baptisé « Penser l'après », qui réunit leurs constats et leurs réflexions sur l'évolution des formations à l'expérience de la crise sanitaire. « Cette crise ne sera pas qu'une parenthèse mais un levier pour les écoles d'ingénieurs », estime Jacques Fayolle, président de la Cedif, au cours d'un webinaire de restitution organisé le 12 mai. Soumis à une contrainte qui a fait volet en éclats les modes habituels de fonctionnement des écoles (cours, travaux pratiques, activités par projet, activités sociales) et révélé que…
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