Confirmer les dispositions des apprenants permet d'optimiser leur réussite (OpenClassrooms)
Un webinaire organisé vendredi 28 mai a permis de connaître les résultats des premiers travaux de recherche conduits par l'organisme de formation OpenClassrooms. Identifier clairement les apprenants, leurs capacités, mais aussi les suivre de près durant la formation favorise la réussite de la formation suivie.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
62 % de chances de succès en plus. C'est, à en croire les conclusions de travaux de recherche conduits récemment par l'organisme de formation en ligne OpenClassrooms, la différence observée entre les apprenants choisissant librement leur formation et ceux ayant suivi un « processus d'admission » pour confirmer leur aptitude et leur motivation. Mathieu Nebra, cofondateur de la structure, a présenté ces résultats le 28 mai lors d'un webinaire consacré aux clefs de succès de la formation. « Nous commençons à détenir suffisamment de données pour analyser de manière statistiquement fiable pourquoi certains étudiants y arrivent bien et d'autres non »,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA