Dans les grandes écoles, l'enjeu de mieux apprendre à apprendre (colloque CGE)
Dans un contexte d'obsolescence accélérée des compétences, encore accru par la crise sanitaire, comment les grandes écoles peuvent-elles adapter leur pédagogie et leur offre de formation ? Telle était la question à laquelle ont eu à répondre les intervenants d'une table ronde du colloque de la Conférence des grandes écoles organisé vendredi 7 mai.
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Pour Frédérique Pain, directrice de l’école de design ENSCI (Ecole nationale supérieure de création industrielle), le fait pour les grandes écoles de pratiquer de la formation continue peut contribuer à développer l’agilité de leurs étudiants en formation initiale. « Mixer les deux populations, en formation initiale et continue, permet aux élèves en formation initiale [de réaliser la nécessité] de se former tout au long de la vie », expose-t-elle. Autre effet vertueux : ces professionnels venant se former en école peuvent aussi être les futurs employeurs des étudiants. La formation continue, vecteur d'enrichissement de la pédagogie Jordane Pedron, directeur executive education à Rennes…
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