Dans les grandes écoles, quelle pédagogie à l'horizon 2030 ? (étude CGE)
A l'occasion de son colloque dédié à la formation tout au long de la vie, la conférence des grandes écoles (CGE) a révélé les résultats de l'étude sur la prospective de la formation « Teach In 2030 », vendredi 7 mai.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Comment des grandes écoles doivent elles faire évoluer leurs apprentissages d’ici à 10 ans ? C’est la question à laquelle a souhaité répondre la conférence des grandes écoles (CGE) avec son étude « Teach in 2030 », réalisée par la société ChooseMyCompany avec le concours financier de la Banque des territoires. Mieux accompagner et reconnaître l’innovation pédagogique Les grandes écoles ont d’ores et déjà de forts atouts pédagogiques, à en croire leurs propres enseignants. L’étude révèle notamment qu’ils sont 77,4 % à estimer savoir faire travailler leurs apprenants dans des modes collaboratifs en présentiels comme à distance, et 78,2 %…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA