Pôle emploi Grand Est et Diversidays lancent le programme DéClics Numériques. De gauche à droite : Rachel Baechtel, vice-présidente de la M2A (Mulhouse Alsace Agglomération), Valérie Colella (directrice territoriale déléguée du Haut-Rhin Pôle emploi), Antony Babkine (co-fondateur de Diversidays), Pierrick Ouvrard (directeur territorial Pôle emploi). Devant : Iris Avital, cheffe de projet Diversidays.

Abonnez-vous

Des ateliers pour trouver une formation au numérique

L'association Diversidays vient de faire étape dans le Grand Est dans le cadre de son Tour de France de sensibilisation aux métiers du numérique.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 12 juillet 2021.

« 30% des nouvelles offres d’emploi proviennent du secteur technologique ou numérique », pointe Anthony Babkine, cofondateur de l’association Diversidays. L’association, créée en 2017 à Paris, a pour but d’accompagner des publics éloignés de l’emploi vers les métiers du numérique. Le programme Déclics Numériques lancé par Diversidays il y a un an, vise à faciliter la reconversion et la formation de demandeurs d’emploi dans dix régions de France pendant l’année 2021. La région Grand Est, troisième étape de ce Tour de France, a accueilli du 28 juin au 9 juillet, un programme déjà déployé en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne-Franche-Comté. Pendant neuf…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —