Des mesures pour valoriser les métiers et les formations du tourisme
Dans le cadre de son « plan de reconquête et de transformation du tourisme » présenté le 20 novembre, le gouvernement prévoit de lancer une campagne de communication pour promouvoir les métiers du secteur. La création d'un « réseau d'excellence des écoles et formations du tourisme » est aussi à l'ordre du jour.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
En déplacement à Amboise (Indre-et-Loire), le 20 novembre, le Premier ministre a annoncé une série de mesures pour soutenir le développement et la transformation du secteur du tourisme particulièrement touché par la crise sanitaire. Ce plan baptisé « Destination France » doté d’une enveloppe de 1,9 milliard d’euros, comporte un volet visant « conquérir et reconquérir les talents ». Il s’agit d’accompagner l’évolution des compétences et d’améliorer l’attractivité du secteur alors que certaines activités telles que l’hôtellerie-restauration font face à des difficultés de recrutement. Attractivité des métiers Pour ce faire, le gouvernement va lancer au premier trimestre 2022 une campagne…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA