Audrey Pérocheau, directrice du développement des compétences dans les territoires à la direction générale de Pôle emploi

Abonnez-vous

Des pistes pour « débureaucratiser » la formation des chercheurs d'emploi (Audrey Pérocheau)

Avec « La formation des chercheurs d'emploi : fonctionnement & perspectives d'évolution » Audrey Pérocheau, directrice du développement des compétences dans les territoires à la direction générale de Pôle emploi, mais aussi ingénieure en sciences des organisations, apporte un regard « organisationnel » sur la formation des chercheurs d'emploi.  

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 01 septembre 2021.

Jusqu’en 2016, moins d’un chercheur d’emploi sur dix avait accès à la formation financée par les fonds publics ou mutualisés, rappelle Audrey Pérocheau dans son ouvrage « La formation des chercheurs d’emploi : fonctionnement & perspectives d'évolution » [[éd. L’Harmattan, coll. Perspectives organisationnelles, juin 2021, 234 p.]]. Les plans 500 000 formations supplémentaires en 2016, puis 250 000 en 2017, et le plan d'investissement dans les compétences (PIC) en 2018 ont permis de multiplier les effectifs, pour atteindre un million d’actions de formation financées par les pouvoirs publics en 2019. Mais « la transformation quantitative forte et rapide ne s’accompagne…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —