En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, les organismes de formation réadaptent le métier de formateur
En Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la mise en place d'une action de développement de l'emploi et des compétences (ADEC) doit permettre à la branche des organismes de formation de faire face aux mutations du secteur.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Pierre-Laurent Vaglio, directeur régional de l’opérateur de compétences AKTO (services à forte intensité de main d’œuvre) en PACA (Provence-Alpes-Côte-d’Azur), le constate : depuis trois ans, le secteur de la formation subit de profonds changements. A commencer par ceux introduits par la loi de 2018, relative à la liberté de choisir son avenir professionnel. Rendre la formation plus efficace aux yeux de l'acheteur « Cette réforme a entraîné une libéralisation du marché de l’apprentissage. L’offre de formation évolue : les organismes ne vendent plus une formation avec un programme pédagogique classique mais visent des objectifs professionnels de compétences. Ça bonifie le secteur, le professionnalise,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA