L’entreprise de confection Guy Cotten basée dans le Finistère s’appuie sur les préparations opérationnelles à l’emploi collectives pour former et recruter.

Abonnez-vous

Finistère : une formation et un emploi dans la confection grâce à une préparation opérationnelle à l'emploi collective

Accompagnée par Pôle emploi, l'Opco 2i et l'organisme de formation APHO, l'entreprise de confection Guy Cotten a mis au point sa propre formation pour répondre à ses besoins en recrutement.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 16 novembre 2021.

Depuis 2014, la préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) mise en place par l’entreprise de confection Guy Cotten (basée à Trégunc dans le Finistère), en collaboration avec Pôle emploi, l’Opco 2i et l'organisme de formation APHO, forme chaque année entre huit et dix personnes au métier de mécanicien en confection. Chacun des bénéficiaires a suivi un parcours bien précis. « Pôle emploi organise une réunion d’information et une visite de l’entreprise, introduit la présidente Nadine Bertholom-Cotten, cela permet aux candidats d’appréhender la réalité du métier, de voir s’ils peuvent se projeter dans un milieu industriel. Les personnes intéressées laissent leurs…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —