Photo d'Audrey Pérocheau, Pôle emploi

Audrey Pérocheau, directrice du développement des compétences dans les territoires au sein de la Direction générale de Pôle emploi.

Abonnez-vous

Formation des demandeurs d'emploi, les irritants se lèvent (Afref)

Meilleure information sur l'offre, adaptation aux nouveaux équilibres créés par Mon compte formation, innovations… Dans un petit déjeuner de l'Afref, Audrey Pérocheau, directrice du développement des compétences dans les territoires au sein de la Direction générale de Pôle emploi, a livré des réflexions pour réduire les difficultés d'accès à la formation des demandeurs d'emploi, lundi 22 novembre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 24 novembre 2021.

Dans son livre récent [[« La formation des chercheurs d’emploi : fonctionnement & perspectives d’évolution », éd. L’Harmattan, coll. Perspectives organisationnelles, juin 2021, 234 p.]], Audrey Pérocheau s’est attaquée à décoder le système de formation des chercheurs d’emploi et à proposer quelques améliorations. L’une d’elle a séduit Carine Seiler, Haut-Commissaire aux compétences… Aujourd’hui, un demandeur d’emploi qui bénéficie de fonds publics pour se former doit le rester pendant toute la formation. Pour « casser les silos », la Haut-commissaire a récemment demandé aux Régions d’expérimenter des parcours de formation contractualisés avec des entreprises pour amener les demandeurs d’emploi jusqu’à la certification. Il serait possible…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —