Le club des entreprises de taille intermédiaire du Grand Est et les écoles du réseau de l’Institut Mines-Télécom ont signé fin octobre 2021 un partenariat qui marque le début d’une stratégie commune au niveau national.

Abonnez-vous

Grand Est : Les industriels et les grandes écoles se rapprochent pour renforcer l'alternance

Le club des entreprises de taille intermédiaire du Grand Est et les écoles du réseau de l'Institut Mines-Télécom ont signé fin octobre un partenariat qui marque le début d'une stratégie commune au niveau national en matière d'alternance.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 novembre 2021.

« Quand les étudiants sortent des grandes écoles, ils ne doivent pas uniquement penser à l’Oréal mais aussi aux entreprises de taille intermédiaire, les ETI, qui leur offrent de belles perspectives de carrière sur leur territoire », pointe Isabelle Hussherr, déléguée générale du Club des ETI Grand Est. Dans cet objectif, le club vient de signer un partenariat avec l’Institut Mines-Télécom (IMT), qui regroupe huit grandes écoles. Les industriels et les établissements d’enseignement visent une meilleure connaissance mutuelle. Les 57 ETI du Club du Grand Est, qui emploient 58 000 salariés et réalisent un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros, souhaitent accueillir plus…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —