« Il faut revaloriser l'aide à domicile » (Marie-Guite Dufay, Bourgogne-Franche-Comté)
Interrogée par le Quotidien de la formation en marge du congrès Régions de France (Montpellier, 30 septembre), Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, souligne l'urgence d'une revalorisation des métiers de l'aide à domicile.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
C’est à la veille de l’entrée en vigueur de l’avenant 43 relatif aux rémunérations dans la branche de l’aide à domicile [[L’avenant 43 entraîne une refonte de la grille conventionnelle qui permet jusqu’à 15% d’augmentation de salaire pour les personnels des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) et des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).]], le 1er octobre 2021, que la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté pousse « un cri d’alarme. » Elle l’assure: cela fait dix ans qu’elle mène une politique extrêmement active de revalorisation des métiers de l’aide à domicile. Son levier ? La formation, qui concourt à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA