Jeunes diplômés : identifier les secteurs porteurs
Dans un contexte très dégradé, comment mettre toutes les chances de son côté pour trouver un emploi ? L'Inseec U, plateforme d'enseignement supérieur pluridisciplinaire regroupant 16 écoles, organisait une webconférence sur « l'employabilité des jeunes aujourd'hui et dans le monde d'après », jeudi 28 janvier.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Clarisse Watine, directrice de l'information et de publication du Monde des grandes écoles et université, identifie plusieurs secteurs porteurs, à commencer par l'industrie, « qui a besoin de matière grise ». Un secteur vu comme « garant de la compétitivité du pays », et donc, un « acteur central pour les jeunes diplômés », surtout dans une perspective de relocalisation. « La crise du Covid a rappelé que les ingénieurs étaient derrière toutes les innovations dont nous avons besoin », constate-t-elle. Le secteur du digital notamment recherche de nombreux profils sur des métiers en tension (data scientist, intelligence artificielle, cybersécurité, etc.). Quant aux…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA