La crise sanitaire fait émerger le besoin de nouvelles compétences (baromètre Uniformation)
78% des structures sondées par l'Opco de la cohésion sociale, Uniformation, pour le baromètre publié en juin 2021, estiment que la crise a fait émerger des besoins de formation prioritaire.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
74% envisagent des départs en formation de leurs salariés en 2021. Parmi les thématiques plébiscitées, les entreprises citent les outils numériques (27%), la communication en période de crise (25%), la relance de l'activité (22%) ou encore l'organisation du travail à distance (21%). En 2021, elles envisagent en priorité de former sur le secourisme (24%), les outils numériques (21%), l'hygiène (19%) ou encore le management (18%). 47% des structures ont eu recours à des formations à distance depuis le début de la crise sanitaire, 71% utilisaient ce mode de formation pour la première fois et 54% pensent désormais y recourir de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA