L’impact de la digitalisation sur l’activité des organismes de formation était un un des thèmes des Innovantes de la formation organisées le 25 octobre 2021

Abonnez-vous

La digitalisation bouscule les organismes de formation (Les Innovantes de la formation)

L'impact de la digitalisation sur les organismes de formation a été au cœur d'une table ronde lors des Innovantes de la formation, un événement organisé par le Carif-Oref Occitanie, les 25 et 26 octobre, à Montpellier.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 octobre 2021.

« Le premier impact de la digitalisation pour les entreprises de formation est l’ouverture à de nouveaux entrants, - des "pure player" -, qui fait que notre secteur devient comme les autres, soumis à un processus d’ubérisation », a commencé Sylvie Petitjean, présidente de la Fédération de la formation professionnelle Occitanie (FFP) qui regroupe 210 prestataires. Le deuxième impact, selon elle, « est global et transverse à toute l’entreprise, ses fonctions, son modèle économique et nécessite des investissements massifs pour introduire les outils numériques et des approches plus immersives. » Des bouleversements majeurs qui s’imposent à la profession. Manager différemment…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —