La fédération Syntec mise sur les métiers à haute valeur ajoutée pour renforcer le dynamisme territorial
La fédération Syntec -qui regroupe 3000 groupes spécialisés dans les professions du numérique, de l'ingénierie, du conseil, de l'événement et de la formation professionnelle- veut lever le voile sur les emplois à haute valeur ajoutée.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Dans les entreprises de la fédération, 60 à 70% des salariés sont hautement qualifiées (bac +5 et plus), sur un total de près d'un million de salariés. Toutefois, comme l'explique Laurent Giovachini, le président de Syntec, le secteur fait face à une importante « baisse d'opportunités » par manque de compétences à recruter. Si les entreprises du secteur créent environ 60 000 emplois par an, ce nombre pourrait être bien plus élevés si elles trouvaient assez de candidats. « Nous estimons que nous pourrions créer 100 000 emplois supplémentaires », précise le président. Les métiers à haute valeur ajoutée, notamment ceux du numérique (cybersécurité,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA